Mai
Retour sur expérience avec M. Michel Pinault
Directeur général de la Ville de Granby, M. Pinault, a gentiment accepté de voyager dans le temps pour nos 25 ans et de se remémorer notre collaboration de 2009, comme 1er client de RHR Expert provenant du milieu municipal.
Premièrement, pourriez-vous vous présenter, votre fonction actuelle ainsi que l’institution pour laquelle vous travaillez?
Je suis directeur général de la Ville de Granby depuis 2001. Je gère près de 600 employés et j’administre un budget annuel de 110 M$ et des investissements en immobilisation de près de 20 M$ par année.
En 2009, j’étais membre du conseil d’administration de l’ADGMQ et ainsi impliqué dans la conférence de la Montérégie.
Est-ce que vous vous rappeler quand et pourquoi vous avez fait appel aux services de RHR Expert et comment vous aviez eu connaissance de ceux-ci?
En 2009, j’étais à la recherche d’un ingénieur aux services du génie de la Ville et je peinais à trouver.
J’ai contacté mon bon ami André Rainville alors directeur général de l’Ordre des ingénieurs du Québec, qui m’a fortement recommandé les services de Beaudoin chez RHR-Expert.
Comment qualifieriez-vous votre expérience avec RHR Expert ?
Dès mon premier contact avec Beaudoin, la chimie s’est vite installée. Il a su lire mes besoins rapidement et dresser un profil du candidat recherché, et nous avons pu pourvoir ce poste avec un candidat de choix.
Auriez-vous une anecdote ou un souvenir « particulier » à nous partager sur cette expérience?
Je crois que ce qui fait le succès de cette entreprise, c’est la simplicité et la convivialité que l’équipe offre. Tous mes échanges avec Beaudoin se sont déroulés dans la bonne humeur et dans la joie du travail bien fait.
Cette rencontre a-t-elle eu un impact sur votre institution et/ou ses projets? Oui bien sûr.
Pour terminer, y a-t-il d’autres éléments que vous voudriez nous partager?
À titre de directeur général d’expérience et reconnu par ses pairs du milieu municipal, j’ai introduit Beaudoin auprès de mes confrères, ce qui lui a permis, je crois, de développer un marché qui n’avait jusqu’alors pas été exploité. Tel est le fruit du travail professionnel et de compétences inégalées.
Propos recueillis par Alice Verhamme, conseillère en recrutement (RHR Expert)