logo

Nos Services

M. Jean Turgeon, fondateur du Groupe Jenaco et l’un de nos clients de longue date, a gentiment accepté de revenir avec nous sur son expérience avec RHR Expert.

L’histoire du Groupe Jenaco a débuté en février 1994 comme entreprise de plomberie. Elle s’est spécialisée en tuyauterie pour devenir l’entreprise que nous connaissons aujourd’hui experte en mécanique du bâtiment.

 

Après cette petite présentation, M. Turgeon me raconte sa rencontre avec Beaudoin.

Pour en arriver là, il a fallu faire évoluer la stratégie d’entreprise et agrandir l’équipe. Il me manquait des éléments. C’est dans ce contexte-là que j’ai rencontré Beaudoin en 2011. Il a fallu dans un 1er temps évaluer/définir les besoins de personnel et fonctions de l’entreprise en cohérence avec les ambitions et la vision de l’entreprise. Après une réflexion commune avec Beaudoin, j’ai décidé de m’adjoindre les services d’ingénieurs en mécanique du bâtiment. Le 1er mandat d’RHR Expert fût donc le recrutement d’un ingénieur chargé de projets en mécanique du bâtiment. Il s’est conclu avec l’embauche de J-S Landry, devenu directeur et actionnaire depuis.

Comment qualifieriez-vous votre expérience avec RHR Expert?

Via ce 1er mandat, nous avons Beaudoin et moi appris à nous connaitre et fondé une amitié. Notre partenariat est « gagnant-gagnant », un échange de bonnes pratiques. Nous avons grandi ensemble et partageons des valeurs communes. Je me rappelle que, lors de nos premières discussions, Beaudoin avait mis en évidence l’avantage et l’importance d’avoir des ingénieurs dans mon contexte d’entreprise. Depuis, plusieurs autres chargés de projets se sont greffés à l’équipe. Je qualifierais l’approche d’RHR Expert comme humaine.

Cette rencontre à t’elle eu un impact sur votre entreprise et/ou ses projets?

Il est certain que cela a eu un impact sur l’évolution du Groupe Jenaco. Nous nous sommes entourés de gens forts qui partagent une culture d’entreprise et une vision. Deux personnes embauchées avec les services d’RHR Expert sont maintenant associés et c’est grâce à mes équipes que nous avons pu acquérir une belle réputation et mettre sur pied des réalisations dont nous pouvons être fier.

Pour terminer, avez-vous une anecdote ou un souvenir « particulier » à nous partager sur cette expérience?

Je me rappelle que lors des premières entrevues faites conjointement avec Beaudoin, il m’avait mentionné que lorsque mes bras étaient croisés en début d’entretien cela signifiait que le candidat avait peu de chance d’être retenu. Je me suis rendu compte qu’effectivement il m’arrivait d’être « fermé » aux premiers abords et j’ai depuis pu rectifier mon non verbal.

 

Propos recueillis par Alice Verhamme, conseillère en recrutement (RHR Expert)